jeudi 12 novembre 2009

My Host Family

Il est maintenant temps de vous présenter ma famille d'accueil :


De gauche à droite, et de haut en bas : Adam, Jill, Saul et Lukas.

Adam, le père, est avocat à Manhattan, il parle tout doucement, du coup c'est plus facile pour moi de comprendre ce qu'il me dit.

Jill, la mère, possède une petite entreprise à Manhattan, une entreprise de service à la personne si j'ai bien compris... Elle est très gentille, mais elle parle vite et je n'arrive pas toujours à la comprendre! Elle parle un peu français, mais elle ne me parle qu'en anglais!

Saul, 9ans, il est pour l'instant mignon, il m'aide à préparer leur petit déjeuné (car je ne connais pas encore leurs habitudes), et il m'aide en général quand je ne sais pas où se trouve tel ou tel truc. Il parle bien, j'arrive généralement à le comprendre (pas tout bien sur), et quand je ne le comprend pas, il reformule sa phrase d'une autre manière pour que je le comprenne! Il est vraiment très mignon pour ça! Espérons que ça dure...
Petite anecdote à son sujet : pour mon premier jour de travail, c'est lui qui m'a montré comment conduire la voiture (une automatique), il m'a mis le GPS en français et nous sommes allés faire les courses... C'est lui qui a fait les courses, moi je le suivais! Et au final, il a pris que des trucs raisonnable, même moi quand je fais des courses je ne peux pas m'empêcher d'acheter des cochonneries, bin lui non, il n'y a même pas pensé!!!
Sinon son petit frère était le premier à être tombé malade (la grippe), et c'est Saul qui n'a pas arreté de s'occuper de lui! il lui prenait sa température, lui donnait à boire et à manger, et restait a côté de lui!

Lukas, 6ans, encore un peu timide pour l'instant. Par contre je ne comprends absolument pas quand il me parle, car il a une petite voix aigüe et parle vite... Du coup c'est son frère qui me réexplique! ^^

Pour résumé, la famille est super, ils sont tous très gentils ! Les parents sont vraiment cool et les enfants sont mignons, ils m'écoutent, j'ai juste peur que par la suite ça se complique... Les parents sont très réglos aussi. Par exemple cette semaine j'ai "travaillé" plus que prévu car les enfants n'ont pas été à l'école de la semaine, du coup elle m'a payé + et s'est arrangée pour me laisser une journée de la semaine libre (c'était jeudi, et c'était en + du weekend !). Je pense pas que j'aurais de problème avec eux à ce niveau là, et c'est rassurant, car c'est pas toujours facile de dire non quand on vient juste d'arriver, qu'on ne parle pas bien la langue et qu'on ne se sent pas chez soi, on a l'impression de toujours "devoir" quelque chose à la famille.

1 commentaire:

  1. C'est super!
    Ca doit être vraiment rassurant d'être dans une famille cool comme ca!
    et au niveau de la langue, bon courage!^^

    RépondreSupprimer