dimanche 8 novembre 2009

Départ

Dimanche 1er novembre 2009, j’ai pris le train à 11h20 direction Paris Austerlitz. Je suis arrivée à Paris vers 13h40 où Virginie et Kikiche (ma sœur et son copain) sont venus me chercher ! Nous avons pris le métro direction leur appart. Après plusieurs escapades sous la pluie pour jouer à la Scopa dans un bar et aller voir quelques un de leur amis et de la famille, nous sommes rentrés à l’appart vers 20h ou 21h, je sais plus… Ensuite, soirée tranquillou avec Mathilde, ma cousine ; nous avons fait un festin… japonnais (ou chinois, je me plante toujours, en tout cas c’était des sushis et autres trucs du genre. Il faut savoir que je n’aime pas du tout les sushis, mais c’est pas grave j’ai quand même mangé quelques bons trucs) !

Lundi 2 Novembre, grand départ… Réveil à 7h50 si je me souviens bien, un taxi nous attendait moi et ma sœur pour 8h40.
Nous sommes arrivées à l’aéroport vers 9h30, on a cherché pendant quelques minutes où il fallait que j’aille pour enregistrer les bagages. J’étais déjà dans le terminal 1, et hall 2, mais je ne savais pas où aller, et c’est là que j’ai fait la rencontre de Julie, une fille au pair qui partait le même jour que moi, et avec qui j’ai pu échanger quelques mails et coup de tel avant de partir ! Elle m’a donc expliqué où aller…

Avant de pouvoir enregistrer les bagages, il y avait une personne pour vérifier mon identité et pour me poser une vingtaine/trentaine de questions au sujet de mes bagages (il faut savoir qu’à partir de ce moment là, seul la personne qui voyage à le droit de faire la queue, les autres doivent attendre derrière une barrière !).
J’ai donc du répondre à quelques questions comme : Combien avez vous de bagages ? Quand ont-ils été préparés ? Par qui ? Où ? Depuis que les bagages ont été préparés, où les avez vous mis (chez ma sœur…) ? Quand avez vous utilisé le contenu de ces bagages pour la dernière fois ? Connaissez-vous le contenu de ces bagages ? Le contenu des bagages vous appartient t-il ? Il y a t-il des objets qui vous ont été offerts ? et là, si oui, il fallait que je dise quels étaient les objets en question, par qui ont-ils étés offert, et depuis combien de temps je connaissais ces personnes !!! Ensuite : Avez-vous des armes tel que ciseaux, couteau, etc… dans vos bagages ? Voilà en gros, je pense que j’en ai zappé quelques unes…

Après ça, j’ai enfin pu enregistrer mes bagages !

En attendant le départ de mon vol, je me suis directement mise dans le bain en allant au Starbucks avec ma sœur, au menu : cappucino et donuts…
Vers 11h, j’ai enfin pu accéder à l’embarquement accompagnée de Julie (l’autre fille au pair). Obligation d’enlever chaussure, manteau et écharpe, et de mettre chaque objet dans un bac différent, de sortir le pc de sa housse, etc… pour pouvoir passer dans le détecteur de métaux. Ensuite on s’est fait fouillé, je dis « on », mais en fait, tout le monde s’est fait fouillé… sauf moi :D Je sais pas pourquoi d’ailleurs, mais tant mieux !

Nous sommes ensuite directement entrées dans l’avion, qui était immense !!! C’était la première fois que je prenais un avion aussi grand : une rangée de deux sièges de chaque coté de l’avion, et au milieu une rangée de 5 sièges. Et c’est pas l’avion ou les grand doivent se baisser pour entrer, non, non, il était vachement haut de plafond ! (et moi j’ai du me mettre debout sur un siège pour pouvoir mettre tout mon bordel dans les casier en hauteur -___-).
On a eu le droit a une boisson accompagnée d’un paquet de bretzel juste après le décollage. Ensuite j’ai pu regarder Dr Mamour (euhhh Grey’s Anatomy quoi), ainsi que la fin d’un film dans lequel joue Katherine Heigl (une nana qui joue aussi dans Grey’s Anatomy), ensuite j’ai pu regarder le début de ce film…
Nous avons eu le droit à un bon petit repas : poulet avec carottes et pomme de terre (enfin, je crois que c’était des pommes de terre, ça avait une texture étrange, et un goût tout aussi étrange pour des patates !), salade, "moelleux" au chocolat avec des poires dedans (en fait c’était loin d’être un moelleux, c’était plutôt compact, mais pas mauvais) et un bout de pain tout masse. C’était pas trop mauvais, excepté les pommes de terre, et le pain que j’ai même pas testé tellement ça avait l’air crade ! (photo à viendre dans les prochains jours, peut-être).
Pas longtemps avant d’arriver à destination, nous avons aussi eu le droit à un « snack bag » composé de : sandwich au CAMEMBERT et au jambon, petit paquet de chips, et un mars ! Ah, j’oubliais, dans l’avion j’étais à côté de Julie, et on a pu faire la connaissance de 3 autres filles au pair française : Aurélie, Stéphanie, et Mathilde !

Arrivée à Washington vers 14h30, mes valises m’attendaient bien rangées à côté de l’endroit où les bagages arrivent, juste au niveau de l’entrée, du coup j’ai pas pu les louper !
Une fois arrivées au bon terminal, on a du passer encore 2 ou 3 trucs de douane pour vérifier nos identités et tout… Puis on a donné nos valises. Ensuite c’était reparti pour scanner les bagages à main et enlever chaussure, manteau, écharpe et autre… On sait jamais, au cas où quelqu’un aurait malencontreusement mis une bombe dans nos bagages le temps qu’on cherche notre passeport dans notre sac à main…
Après 1h30 d’attente, on a enfin pu embarquer dans un minuscule avion, cette fois, il y avait bien deux rangées de 2 sièges, mais c’était tout… Le vol était censé durer 1h45, mais il a en fait duré seulement 45min, allez comprendre… J’ai donc pu voir NYC by night, et by avion ! Mais j’avais pas mon appareil pour prendre des photos… :(

On a ensuite attendu pour récupérer nos bagages, et attendu près d’1h la personne qui était censée venir nous chercher pour nous emmener à l’hotel !


PS: Désolée pour les messages à rallonge, et une description peut être un peu trop précise de trucs inutiles, mais au moins, ça vous occupera un peu ! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire