dimanche 8 novembre 2009

L'hotel Sheraton

Les 3 premiers jours à l’hotel.

Une fois à l’aéroport, quelqu’un est finalement venu nous chercher, pour attendre avec nous un shuttle pour nous emmener à notre hôtel !

Si je me souviens bien, nous sommes arrivées vers 21h à l’hôtel Sheraton, nous avons déposé nos valises dans un truc de gardiennage, et ensuite direction nos chambres ! 3 par chambres, chaque françaises séparées, je me suis retrouvée avec Dani, une allemande avec qui j’ai pu échanger quelques mails avant de partir, et qui est elle aussi à Pelham (je pense que je la verrais dans les prochains jours) et Priscilla, une Brésilienne que je ne supportais absolument pas ! Elle n’arrêtait pas de raconter sa vie et de se faire plaindre à propos de son pays, bref…

Le hall de l'hôtel Sheraton.

Routine des 3 jours : réveil tous les matins à 5h50 par le service de l’hotel (coup de téléphone qui te fais limite sauter du lit tellement ça fou la trouille), petit déj dans une grande salle avec buffet a volonté, début des « cours » à 8h, déjeuné à 12h, reprise des cours à 13h, puis fin des cours à 17h.

Premier jour : c’était en fait le mardi puisque le lundi on est arrivée trop tard à l’hôtel. Donc le mardi en gros on a parlé des jeux que l’on pouvait faire avec les gamins suivant leur age. On a fait des jeux à la con, et dansé des trucs à la con ! En gros c’était ça un peu tous les jours.
Ensuite, à 17h15, un bus nous attendait pour faire une visite de NYC by night pendant 4h !!! On a donc parcouru NYC, on a pu faire quelques arret de 15 minutes ou un peu moins, le temps de nous laisser prendre quelques photos. On a fait un arrêt d’1h à Times Square, où j’ai pu manger mon premier Hot-Dog absolument immonde ! (d’ailleurs, j’en ai mangé que la moitié, et c’était déjà minuscule au départ).
Au final, j’ai pu voir : Rockefeller Plaza, Times Square, La Statue de la Liberté, mais de loin et en tout petit ; Le Ground Zero, Greenwich Village (avec la pâtisserie où les nanas de Sex & The City vont tout le temps, d’ailleurs le début de notre groupe aurait apparement vu un célèbre mannequin américain, mais moi j’étais trop loin pour le voir !).
Même si c’était pas gratos (35$) et que j’aurais tout le temps d’y retourner, c’était plutot simpa !!
Ah oui, on m’avait dit « tu verras, quand t’iras dans NYC, tu rencontreras plein de français ». Et bien effectivement, à Times Square on a rencontré QUE des français !!! D’ailleurs, le mec qui nous à fait la visite guidée, était de Paris.

Times Square :



Deuxième jour :Le mercredi, durant la matinée, toujours la même chose, jeux à la con & cie. L’aprèm par contre on a eu nos cours de secourisme ! Et oui, comme nous l’a dit le bonhomme qui nous à donné ces cours « A partir de maintenant, si vous tombez sur quelqu’un qui a besoin d’aide, vous pouvez le faire, car vous savez le faire ». Ouais, je suis d’accord, sauf qu’il nous a montré tellement de situation différente, avec chacune une technique de sauvetage différente, j’ai un peu peur de me planter ^^’
Et surtout, il nous a dit « ca arrive qu’en faisant un massage cardiaque, on casse les côtes de la personne, et qu’elle décède, mais c’est pas grave, vous aurez fait ce que vous aviez à faire », Mouais, ça donne pas trop envie de tester quand même…
Le soir, avec Aurélie et Mathilde, ainsi que plusieurs autre aupair étrangères, on a pris la navette de l’hôtel pour aller manger dehors (non, non, on a pas été dans NYC, c’était trop loin). On a été mangé à « Burger Paradise » ! Et j’ai mangé quoi à votre avis ? Un burger bien sur ! Et bien moi qui n’aime pas du tout les hamburgers de Mcdo ou Quick, et autre chaine, ceux ci était plutot pas mauvais ! Juste le steack haché qui était bizarre et avait un goût bizarre, mais bon, c’était pas mal, et les frites étaient trop bonnes !
Ah, il faut savoir qu’ici, lorsque l’on va au resto et que l’on commande une boisson (genre coca ou cocktail sans alcool), on te sert à volonté dès que tu as presque fini ton verre ! Et aussi, le pourboire est inclus sur la note finale (c’est un truc comme 10 ou 15% du total de la note). Du coup pas besoin de laisser un pourboire…

Dernier jour à l'hotel : le jeudi matin, on nous a redonné nos fameux "projet pré-départ", ils étaient effectivement noté avec des smileys... Et ça servait effectivement à rien de le faire! J'avais donc bien fait de ne pas me prendre la tête avec. Sauf que... j'ai eu seulement 1/2 smiley, et du coup je dois compléter une partie de mon projet pour le montrer à mon "area director", la personne qui me suivra tout au long de l'année pour voir si tout se passe bien. Nous avons ensuite continué de parlé sur les projets, les jeux à faire avec les gamins, et ils nous ont décrit différentes situation possible lors de notre première rencontre avec la famille, avec les enfants, les problèmes que l'ont pourra rencontrer, etc...
A 11h30, c'était fini, on a pu aller manger, et ensuite, attendre dans une salle que notre famille arrive! J'avoue que c'était quand meme un peu stressant, ma "host mum" devait venir vers 15h, j'ai donc attendu environ 4h qu'elle arrive!

Elle est arrivée vers 15h20, elle était seule, et j'ai eu le droit à mon "hug"! Ensuite, nous avions plus d'1h de route pour arriver dans leur maison. Le trajet fut un peu long, mais elle parlait quand meme beaucoup... Et elle parlait tellement vite, que j'ai du comprendre qu'un mot sur 50!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire