jeudi 12 novembre 2009

1er bilan : 1 semaine

Ca fait déjà un peu plus d'une semaine que je suis arrivée dans ma famille d'accueil, il est temps de faire un premier bilan!

Niveau anglais : Pour l'instant je ne comprends que la moitié de ce que l'ont me dit. Quand je parle je n'ai pas le temps de réfléchir comme quand j'écris un email en anglais, du coup c'est une horreur! Je fais des tas de fautes, et il me manque vraiment trop de vocabulaire! Mais c'est bien car les enfant sont grand, et c'est avec eux pour l'instant que je parle le plus.

La famille : comme déjà dit dans le précédent article, ils sont très gentil pour l'instant! Rien a redire, ils ont l'air réglo, et les enfants m'écoutent! Espérons que ça continue comme ça.

Le boulot : J'ai commencé à travailler le lendemain de mon arrivée, c'était compliqué car je ne connaissais pas du tout les enfants, ni leurs habitudes! Mais ça s'est finalement bien passé.
Ensuite lundi, mardi et mercredi (c'était la semaine du 9 novembre), j'ai du m'occuper des enfants toute la journée, car ils étaient malades... Ma host s'est arrangée pour que j'ai mon jeudi de libre, et vendredi je me suis un peu occupée des enfants, mais j'ai surtout fais des lessives (pour eux, et pour moi). La mère était malade elle aussi, et du coup elle est restée toute la journée à la maison. J'ai donc pu sortir un peu l'après midi.
Je vous ferez le détail d'une journée type un peu plus tard, quand j'aurais commencé à prendre mes marques ici!

La nourriture : Je sens que ça va être difficile! C'est moi qui me fait à manger le midi et le soir (juste pour moi et les enfants), c'est moi qui fait les courses, et je suis autorisée à acheter TOUT ce que je veux (ils m'ont donné une carte bleue de leur compte bancaire, pour tous les achats concernant les enfants. Je peux également payer avec : la bouffe, et l'essence! Je vais donc pouvoir manger des trucs à peu près bon vu que je peux acheter ce que je veux! Sauf que dans les supermarchés, on ne retrouve aucun produit qui ressemble à ceux de la France, aucune marque pareil (ou très peu), du coup je sens que ça va être chiant au début de faire les courses! Et les produits n'ont pas de goût semblables à ceux de la France...

La ville : Je suis à Pelham, une petite ville de 10000 habitants environ , située juste à côté du Bronx! Il y a quelques magasins que j'ai pu apercevoir et je vais surement aller y faire un tour cette après midi! Pelham est plutôt sympathique, il y a des coins vraiment très beau et plein de petit écureuil partout!
La ville (New York City) est à seulement 25min en train, donc c'est facile d'y aller.

La vie sociale : Avant de partir, j'étais en contact avec Maud, une française qui est arrivée à Pelham fin août (elle est aussi fille au pair). J'ai pu la voir dès le lendemain de mon arrivée ici, et j'ai passé tout le weekend avec elle, mercredi soir on a été au ciné, je l'ai aussi vu jeudi ! On a ensuite passé notre soirée de vendredi à NYC, et on a bien rigolé...!!! Elle est vraiment simpa, on s'entend bien, elle m'a déjà présenté plusieurs de ses amis. Je pense qu'on va pouvoir passer de bon moment ensemble, et elle me fera visiter un peu la ville (ce qu'elle a déjà commencé à faire d'ailleurs :p).
Elle m'a présenté Cyril, un gars qui est français et qui est aussi aupair, il est très simpa aussi!
Sinon je suis en contact avec d'autre fille au pair qui sont arrivées le même jour que moi : Dani, une allemande que je vais essayer de voir la semaine prochaine, elle habite aussi à Pelham; et Julie, la française avec qui j'ai pris l'avion, mais elle habite un peu loin, du coup j'ai pas encore eu l'occasion de la revoir!
C'est bien car dès le départ je ne suis pas seule, du coup ça limite un peu la dépression!

Humeur : Les premiers jours ont été assez difficile, ma famille, mes amis, et mon chat me manquent énormément! Heureusement que Maud est là, ça me permet de me changer les idées! Mais parfois j'ai quand même des petits coup de blues... Je pense savoir maintenant, que je ne resterais pas ici à vie! 1 an ça sera déjà bien, 1an et demi si je me sens mieux ici, mais pas +!


5 commentaires:

  1. Alors tout va bien!!
    Pour les coups de blues, c'est le début, ca va s'arranger avec le temps!

    RépondreSupprimer
  2. salut ma poulette,
    je pense que tu vas moralement déjà un peu mieux, enfin je l'espère vraiment, pendant lomgtemps tu as attendu ce voyage et puis ça y est tu es rendue, la pression doit rédescendre en plus ta creve avant de partir, le décalage horaire, la maisonée américaine malade, ouh ! Cela fait beaucoup pour une Stéphanie .
    Reprends vite du poil de la bête, et si cela se trouve à Paques tu n'auras pas vu le temps passer.
    profites bien de tous les instants là-bas, les enfants sont ton travail du moment, tu vas apprendre plein de choses graçe à eux.
    Bon a bientôt, ils sont tous partis se coucher
    nous t'envoyons un gros sac de bisous.

    ps : je viens de perdre une dent, joli, une incisive;

    tata hl

    RépondreSupprimer
  3. Salut tantine!

    Oui moralement ça va mieux! Ca va même très bien, c'était surtout les premiers jours qui étaient difficile, mais maintenant je commence à m'habituer à ma petite vie de fille au pair!
    Je sais que l'année va passer très vite, trop vite même... Ca fait déjà un mois que je suis ici!!!

    A très vite, il est l'heure pour moi d'aller dormir!

    gros bisous a tous

    PS: C'est vrai cette histoire de dent?!

    RépondreSupprimer
  4. salut ma belle,
    cela fait la deuxieme fois que je commence un message, d'un seul coup tout s'efface , les boules,
    c'est pas bien tes 50 Kg, mais bon il faut compenser, attention c'est plus vite pris que perdu, j'en sais quelque chose; c'est presque un motif de renvoi pourt ton tonton;
    les cours d'anglais est ce que cela t'aides un peu, les progrets se font sentir js'imagine!
    tes parents sont venus manger le pot au feu gagné par pacôme au carnaval, avec wiwi, les monstres sont en vacances, la vie est belle, as-tu été au texas pour la saint valentin ? bon je t'envoie cela avant que cela bugg de nouveau, ici, on fait aller, il tombe un peu de neige, 13 jours en touraine, c'est pas tout les ans quand meme !
    on pense à toi, oublies nous, a bientôt

    bisous,

    les champion's

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tantine!
    J'arrive pas a comprendre pourquoi t'as autant de mal a poster des articles, c'est super facile :o Sinon, essaye d'écrire ton message sur un document Word, et une fois fini tu le colle en commentaire ici!
    ahaha, je sais que c'est pas bien les 50kg, mais j'y peu presque rien... J'ai jamais été habituée à me priver de manger donc c'est un peu dur...
    Niveau anglais je sais pas trop, les cours paraissaient bien au début, mais maintenant j'ai un doute! J'essayerais de prendre d'autres cours qui m'aideront + une fois que j'aurais fini ceux là. D'ailleurs il va falloir que je me décide très rapidement... Wiwi m'avait raconté pour le pot au feu! Pacome devait être content ^^
    Je n'ai finalement pas été au Texas non, la fille que je connaissais est partie, et ça revenait trop cher... Du coup je suis restée ici, j'étais a moitié malade!
    Ahaha, ouais c'est incroyable, il faut que je parte pour qu'il neige en touraine ^^ Mais je ne suis pas déçue, il a neigé beaucoup + ici :) Et ils prévoient à nouveau de la tempete et de la neige pour Jeudi ou vendredi!
    Je pense à vous aussi ;) Et je serais de retour en France du 26 mars au 4 avril! (du 26 mars au 31 mars je serais sur Paris avec mes hosts; et du 31 mars au soir au 3 avril au soir, à civray! Maman devrait organiser un petit repas de famille! Faudra lui dire quand vous pouvez venir :p)

    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer