lundi 28 décembre 2009

La Statue de la Liberté

Étant un des monuments les plus célèbres de New York, il fallait absolument que je la vois! C'est donc pendant le weekend du 13 décembre que j'y suis allée, accompagnée bien évidemment de Maud. Ce jour là, il faisait très très très très froid (et encore, je suis gentille là), quelque chose entre -10°C et -15°C... Nous avons donc payé 12$ chacune pour prendre le bateau à destination de Liberty Island, qui a mis environ 20min pour aller jusque la Statue de la Liberté.


La Statue de la Liberté (non sans blague? :p)


Liberty Island


Maud et moi devant (ou plutot derrière?) la Statue de la Liberté

Et oui, vous vous demandez certainement pourquoi nous n'avons pas pris de photo au pied de la Statue de la Liberté, sans qu'elle nous tourne le dos?? Et bien tout simplement parce qu'on a été un peu feignasse sur ce coup là! Enfin, il faut dire que les gens font toute une histoire à propos de cette Statue, mais au final elle est vraiment petite (d'ailleurs vous pouvez voir sur la photo du dessus qu'elle est surélevée par un socle qui est plus haut qu'elle...), donc on était un peu déçue. Ajoutez à celà le froid glaçial, mais aussi tout le monde qui attendait pour repartir de cette île...


...on s'est dit qu'on en avait suffisament vu! =)


1 commentaire:

  1. salut stéphanie,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne case, on verra, bon c'est la fin de l'année 2OO9, pour 2010, on te souhaite rien que du bonheur,des rencontres, des visites intéressantes, et tout ettout, mais n'oublies pas cependant que l'on vit bien en France, surtout en touraine, un rien chauvine.

    BONNE ANNEE , a bientot, il faut que j'aille un peu préparer quelques trucs,
    on pense bien à toi, j'espère que tu vas faire

    la teuf,

    bisoussssssssssssssssssssssssss bisoussssssssssssssssss
    hélène

    RépondreSupprimer