mardi 26 janvier 2010

2 mois et demi : Bilan

Cela fait déjà 2 mois et demi que je suis arrivée et étant en retard dans mon blog ce bilan sera pour mes 2 mois et demi aux USA, et non pour mes 2 mois. Je ferais le prochain bilan à 4 mois et non 3.

Niveau anglais : Je m'améliore de jour en jour, je comprends mieux quand on me parle même si je ne comprends pas encore tout. Je pense que je parle mieux la langue même si je bloque toujours au niveau des verbes et conjugaison, j'hésite beaucoup là dessus. Il me manque toujours du vocabulaire, même si j'ai du en apprendre depuis la dernière fois. Maintenant, lorsque que j'écoute de la musique, ou que je regarde des films & séries en anglais je comprends ce qu'ils disent (pas tout of course). Je me suis acheté un livre en anglais "The Lovely Bones", j'ai commencé à le lire, mais je suis loin de l'avoir fini...
Je me suis inscrite à "des cours intensifs de conversation" en anglais, j'ai commencé lundi. Avant le début des cours, j'ai du passer un genre de petit entretien de 5 à 10min pour évaluer mon anglais. La madame à dit que j'avais un bon accent (ça me fait un peu peur d'ailleurs...) et que je pouvais tenter le groupe des meilleurs!!! J'aurais donc cours le lundi, mercredi et jeudi de 11h00 à 12h30, jusque mi-mars. Dans mon groupe on est seulement 5 filles donc je pense que ça va être mieux pour progresser, et vu que ce sont des cours de conversation, on va essentiellement parler anglais! La prof nous donnera chaque lundi une liste de mot de vocabulaire avec leur définition, mots qu'on devra essayer de placer le plus souvent possible pendant les cours pour bien les assimiler. Les cours ont l'air pas mal, je verrais bien.

La famille : toujours pas de changement.

Le boulot : toujours pareil. Journée type à venir très très très prochainement!!

La bouffe : Euhhh, bin toujours pas de changement :) Si ce n'est que je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai dit dans un article précédent (l'article de Thanksgiving je crois) : les américains peuvent cuisiner des bons trucs quand ils veulent! Mon host cuisine généralement le weekend, et j'avoue qu'il cuisine bien! L'autre fois il avait fait un genre de poulet basquaise et c'était bon (pas comme le tiens maman je te rassure :p) mais c'était bon quand même.

La vie sociale : du nouveau!!
Maud est retournée en France il y a maintenant un peu plus d'un mois ; Cyril quand à lui avait fini son année au pair mais il a prolongé de 6 mois dans le Colorado, il y est parti il y a un peu plus d'une semaine ; et Camille est parti hier dans une nouvelle "vraie" famille au Texas (je dis "vraie", car quand elle était à Pelham, sa famille c'était uniquement une mère au foyer au chomage avec un bébé de 6mois, en gros Camille ne servait presque à rien)!
Je suis à présent la seule aupair française dans Pelham.
Sinon pendant le dernier weekend que j'ai passé avec Maud, elle m'a présenté des amis américains, que j'appelerais dans les prochains articles "les ricains". Ils sont cool, je devais les revoirs à plusieurs reprise depuis qu'elle est parti, mais à chaque fois il y a eu un truc qui a fait que je ne les ai pas encore revu. Ce sera peut être pour ce weekend, qui sait...
Pendant la dernière soirée de Cyril à NY, j'ai revu des françaises que j'avais vu à mon arrivée ici, je vais les voir samedi. Quand à Dani, je ne l'ai toujours pas revu, mais c'est prévu pour dimanche... J'ai aussi fait la connaissance d'autres filles aupair du coin, mais il faudrait que je les contact pour les revoir!
J'avais été voir Julie chez elle ça va faire 3 semaines maintenant, on s'appelle souvent et on se parle souvent sur facebook, il faudra aussi que je planifie d'aller la revoir (mais c'est loin...).

En gros, je ne suis pas seule, mais j'ai pas de vrais amis ici.

Humeur : Ca va à peu près bien...

Divers : Nouvelle catégorie pour les bilans! Dans celle là je mettrai un peu de tout, et surtout les visites que j'envisage de faire dans les prochaines semaines (si je prévois d'en faire).

J'ai grossi! Je fais un peu plus de 50kg... Avant de partir j'en faisais 47kg, et c'est la première fois que je passe la barre des 50kg. Donc ça me démoralise un peu et j'ai décidé d'arrêter d'acheter des Petit Lu au chocolat à 3,5$ le paquet, et d'arrêter de grignoter en général! On verra bien si ça change dans les prochaines semaines ou pas...
J'ai prévu d'aller à Philadelphie ce weekeend avec les françaises.
Je vais peut être aller voir Camille au Texas en février car j'aurais un weekend de 3 jours et demi (WE de la St Valentin...). Donc je suis en train de regarder ça mais apparement il n'y a rien de bien intéressant à voir au Texas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire