samedi 5 mars 2011

Bilan : 16 mois

Bonjour à tous,

Après tout ce temps d'inactivité sur le blog, je vais essayer de m'y remettre un peu.
Commençons tout d'abord par un bilan condensé des 5 derniers mois...

Niveau d'anglais :alors le dernier cours "Vocabulary and Culture..." était en faite trop nase et inutile (ça se résumait en gros à regarder les Simpsons). Mais il aura au moins permis de faire la connaissance de Séverine (cf plus loin "La vie sociale"). Je suis toujours en train de prendre des cours (grammaire, encore une fois, car au final c'est le cours qui m'a le plus aidée), mais le semestre se termine la semaine prochaine, et ce sera le dernier cours avant mon retour en France. Autant dire que je n'ai toujours pas l'impression que mon anglais s'améliore, et j'ai perdu toute motivation de l'améliorer.

Famille et boulot : rien de neuf! Avec la reprise des cours (3x par semaine, de 9h30 à 11h), autant dire que je m'ennuie déjà moins, car à peine rentrée je me pose environ 30 à 45min pour prendre un café tout en lisant mes mails ou les conneries sur facebook... puis j'enchaîne sur les lessives, faire des courses, ranger, ect...

La bouffe : Je pense qu'en 5 mois j'ai du reperdre la motivation de cuisiner, mais je l'ai a nouveau retrouvée (pour combien de temps? ^^). D'ailleurs cette semaine j'ai fait un truc que j'avais jamais fait avant : des lentilles!! Le weekend dernier, mon host à fait des courses, et il a vu des petits filets d'haricots, lentilles et autres, il a trouvé ça joli et en a acheté un! Le dimanche, il m'a sorti "tiens Stéphanie, hier j'ai acheté ça, ça avait l'air bon, et j'ai vu que ça venait de France, tu crois que tu pourrais les cuisiner?" Bien sûr... Y'avait la recette au dos du paquet, et le lundi je me suis donc mise à la tâche. C'était vraiment pas compliqué à faire au final, juste un peu long. Et tout le monde s'est régalé. A tel point, que ma host en mangeait au petit déj...

La vie sociale : Alors là, encore une fois, beaucoup de changements. Je vais essayer de raccourcir mais je ne promet rien. (je vais d'ailleurs utiliser les initiales des prénoms pour aller plus vite!)

Parlons tout d'abord d'HanQ! HanQ à été pour l'instant la personne que j'ai connu le plus longtemps... mais il est retourné en Corée début Novembre. Les aurevoirs furent assez difficiles car jusqu'ici, je savais que je reverrais les personnes une fois rentrée en France; hors là, je savais qu'il y avait que très peu de chance que je le revois un jour... Mais bon, c'est la vie.. Il m'aura fait rencontrer beaucoup de personnes et permis aussi de découvrir la vie des étudiants sur le campus (toute les aupairs n'ont pas cette chance!).

Pour ce qui est de Gaëlle et Honorine tout se passait bien, je voyais G en cours, je pensais qu'on allait prendre des habitudes comme se voir avant les cours, aller au sport ensemble mais ça ne s'es pas passé comme ça.. Je les voyais régulièrement tous les weekends (samedi, samedi soir, dimanche), mais à un moment je me suis rendue compte qu'elles étaient toute les 2 dans un autre délire, je me sentais un peu mise à l'écart.. En fait, j'ai compris qu'elles se voyaient régulièrement en semaine, pendant que moi je me faisais chier à la maison. Du coup, quand je les voyait le weekend, elles parlaient de truc qu'elles avaient fait durant la semaine.

Pendant notre cours de "Vocabulaire et culture..." nous avons fait la connaissance de Séverine, une au pair française qui habite à environ 15min de chez moi. Elle s'est rapidement intégrée à notre groupe de 3 et y a apporté un certain équilibre : G et H s'entendaient mieux entre elles, et pareil pour S et moi! Mais on a quand même pu passer de très bons moments toutes les 4.
G était dans une famille de barge, et H n'a jamais vraiment apprécié sa famille (ça faisait je crois 6 mois qu'elle était ici). Nous avions toutes les 3 prévu de rentrer en France pour les vacances de Noël...
Après mon retour aux USA début janvier, tout s'est passé très très vite : Gaëlle nous a annoncé qu'elle était en rematch (démarche pour changer de famille), H disait vouloir rematcher elle aussi, mais en février... Au final, Gaëlle est rentré en France une semaine après (vers le 10 janvier), et Honorine est retournée en France une semaine après Gaëlle!
Leur départ n'était pas une grande surprise, mais je pensais au moins qu'elles allaient essayer de trouver une autre famille...

Entre temps, un autre au pair français à débarqué dans la ville juste à côté de chez moi (à environ 10min) : Térence. Il a lui aussi su s'intégrer rapidement à notre groupe, même s'il a passé un peu moins de temps avec nous, car il est toujours rendu sur NYC! On arrive quand même à se voir de temps en temps en semaine, et le weekend.

Pour ce qui est des étudiants sur le campus que j'avais rencontré avec HanQ, je crois que je les avaient revu une fois en semaine, mais je m'étais royalement fait chier, et depuis plus de nouvelles...

En résumé, en ce moment je n'ai que 2 bons potes : Séverine et Térence!

Ah, j'oubliais presque... Il y a environ 2 semaines, nous avons fait la connaissance de Tiffany, une autre aupair française qui habite à 15min de chez moi. Nous l'avons rencontrée lors d'une soirée sur NYC, et elle à l'air un peu barge et marrante, j'espère qu'on l'a reverra de temps en temps! ;)


Divers : Le temps passe super vite, plus que 2 mois ici! J'ai reçu cette semaine un email me disant que je pouvais d'ores et déjà remplir le formulaire afin que l'agence réserve mes billets d'avion retour...
Mon ordi est réparé (il suffisait juste que j'achète une petite pièce sur le net...) mais j'ai toujours autant de photos à trier, voir le double...
Niveau thune c'est simple : depuis mon retour en janvier, je m'autorise à ne dépenser maximum QUE 50$ par semaine (sur ma paie de 200$). Et je m'y suis tenue! Je commence donc à avoir un peu de sous de côté, qui j'espère me permettrons de faire un petit voyage final à.... HAWAII!!! :D
Bin oui, il me fallait une grosse motivation pour résister à toutes ses soldes! Voyant depuis plusieurs mois des tas d'aupair aller à Hawaii, je me suis renseignée, et c'est vrai que d'ici ça ne fait pas si cher que ça...
En plus de ça, l'agence me paye mon billet d'avion retour de *presque* n'importe où aux USA (j'ai regardé dans la liste, et évidemment Hawaii n'en fait pas parti...). Du coup si je vais à Hawaii, il faudra ensuite que j'aille dans une autre ville de la côte Ouest comme Seattle (au nord), ou San Diego (au sud, en Californie). Les billets Hawaii --> ne sont pas trop cher (environ 150$). L'agence se chargerait donc de payer Seattle --> Paris (ça promet d'être un long voyage...).
D'ailleurs, il va absolument falloir que je planifie rapidement ce petit voyage... à suivre ;)

Sinon, grande nouvelle!!! Je me suis inscrite dans une salle de sport Mardi, avec Séverine (elle et Térence y sont déjà inscrit depuis un ptit moment). J'y suis allée mardi, mais avec nos cours en décalé, je n'ai pas pu y retourner cette semaine! Je me suis motivée à perdre un peu de gras avant Hawaii, et avant mon retour en France. A suivre aussi...

2 commentaires:

  1. bisous stéphanie
    félicitations pour ton blog et pour tous tes projets je reviens de la brocante de manthelan .et nous avons essayé de t'envoyer des messages avec patrick .j'applique les consignes ici
    j'ai accroché ou plutot,ton père, la pendule de Newyork, au dessus de la porte dans la cuisine et on pense à toi à chaque fois qu'on regarde l'heure! c'est vrai.Aussi je viens de me raccourcir mon Jean...
    Je t'appelle ce soir
    ta maman

    RépondreSupprimer
  2. champion tantine5 mai 2011 à 16:45

    salut poulette,

    dis donc , tu pourrais faire un petit effort, nous sommes le 5 mai, il a du se passer des choses depuis le 22 mars,
    attention tu vas être à l'amende, si tu ne nous racconte pas tout tout.
    bon allez, profites bien de ton séjour, mais reviens nous vite, quand même.

    bisous
    les manthelanais au complet

    RépondreSupprimer