dimanche 23 août 2009

Présentation




Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans et je vis près de Tours, en Indre-et-Loire.

J'ai créé ce blog (mon premier...) car je vais bientôt partir aux USA pendant un an, en tant que jeune fille au pair. Il sera donc consacré à ma vie là bas, pour que tout ceux qui le souhaitent puissent avoir des nouvelles assez régulièrement!


Je vais donc commencer par une petite description de mon parcours, et ce qui m'a poussé à devenir au pair...


Après avoir obtenu mon BTS Communication des entreprises en juillet 2007, j'ai tenté de trouver du boulot dans ce domaine (bon ok, j'ai pas cherché à fond non plus...).
J'ai donc passé une année à ne rien faire (ou presque), chez mes parents...
Suite à ça, j'ai voulu continuer mes études dans la Com', et plus particulièrement faire un DEESCOM à Rennes mais malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une entreprise...
J'ai donc fini par me trouver un boulot dans une mutuelle en octobre 2008 (merci Anne-Noëlle :p). Mon CDD dans cette entreprise se termine le 30 septembre 2009!

Vers février-mars 2009, je me demandais ce que je pourrais bien faire pour la rentrée 2009. Trouver un autre boulot qui ne m'intéresse pas? Re-tenter le DEESCOM à Rennes ?

Étant donné qu'à part une nouvelle expérience professionnelle dans un tout autre domaine que celui de la Com', mon CV n'avait pas beaucoup évolué depuis le BTS. Continuer mes études n'aurait certainement pas pu être faisable (du moins pour rester dans le public, et non payer 5000€ une année d'études...)!

C'est à cette période que je suis tombée sur les photos d'une copine de BTS (Clémence), qui était partie en tant que fille au pair aux USA. Les photos me faisaient rêver, et ça faisait depuis longtemps que je voulais aller aux USA.
J'ai donc commencé à en parler un peu autour de moi (amis, famille, etc...), jusqu'à ce que je me décide de me lancer dans ce grand projet!

Un an aux USA en tant que fille au pair, c'était au final la meilleure possibilité pour moi.
C'était la seule solution qui me permettrait de voyager, apprendre l'anglais, changer d'air, rencontrer de nouvelles personnes, et découvrir les USA, sans avoir énormément de frais!


4 commentaires:

  1. Coucou!!
    voilà j'ai fais mon premier pas sur ton blog que je risque de fréquenter pas mal de temps!(ou en tout cas normalement pendant un an voire plus!)
    bon faut que je découvre donc tu m'en veux pas si je trouve pas comment mettre mon surnom automatiquement si on peut le faire^^
    bisous, ta couz juju!

    RépondreSupprimer
  2. salut jeune fille au pair tout prochainement.Vastes projets,nombreux et de tous genres, tu as raison profites de ce temps, mais tata te dis "fais bien attention à toi , quand même.
    Souvent les champion's penserons à toi,
    bisous et à bientôt;

    la mère champion.

    RépondreSupprimer
  3. hiiiii c'est bientôt!!Alors ? stréssée? ou pas?^^
    J'espère te revoir avant le 2 quand même!bisouuuuus!!
    juju

    RépondreSupprimer
  4. Hello juju & tantine! Oui le départ arrive à grand pas... Je suis en plein préparatifs, j'ai encore pas mal de chose à acheter (cadeaux, fringues, etc...) mais je compte bien voir toute la famille avant de partir ;) On vous tel avant la fin de la semaine!! Sinon pas un poil stressée, je commence tout juste à réaliser que je vais partir, mais je réalise pas encore que je vais aller à NY ^^ Et j'ai hâte de partir!!!
    gros bisous, à très vite

    RépondreSupprimer