mercredi 14 avril 2010

Bilan : 5 mois


Niveau anglais : j'ai l'impression de ne plus progresser, pourtant mon anglais reste toujours à un niveau moyen. Mais je pense m'être quand même un peu améliorée grâce à mes cours de grammaire.

La famille : rien de neuf.

Le boulot : tout va bien.

La bouffe : j'ai ramené du café et des fromages de France, voilà qui va améliorer un peu mes repas quotidiens.

La vie sociale : j'ai revu une fois le groupe des ricains, je devrais les revoir bientôt mais c'est assez compliqué de prévoir quelque chose avec eux car ils sont un groupe, et prévoient des trucs au dernier moment, à l'arrache. Moi je suis fille au pair, je ne suis pas chez moi, et si on m'appelle à 23h pour sortir alors que 3h avant j'ai dit à mes hosts que je ne sortais pas, c'est un peu difficile de leur dire "finalement je sors maintenant"...
La française dont je parlais dans le dernier bilan s'appelle Elsa, elle est toujours en cours avec moi, et maintenant on se voit régulièrement le weekend avec une autre française (Jeanne) qui est elle aussi en cours avec moi.

Humeur : ça va plutôt bien!

Divers : Mon petit voyage en France m'a reboosté pour les 7 prochains mois ;)
Le temps passe beaucoup trop vite, je vois déjà la fin de mon année arriver et ça me fait peur. Je sais pas encore si je vais prolonger mon séjour ici, ni ce que je ferais en rentrant...
Anne-Noëlle est arrivée ici vendredi soir (un article plus détaillé est prévu).
J'ai prévu de me mettre au sport et à la diet à partir de la semaine prochaine (avec aussi quelques écarts de prévu, car j'ai acheté en France de quoi faire une tartiflette...).

4 commentaires:

  1. champion de manthelan18 avril 2010 à 11:02

    c'était plutôt rassurant de te voir pendant ta petite visite en France, plutôt sympa ce petit allez retour, tu voies c'est pas forcèment plus folichon chez nous;

    bon le Patrick a bien l'espoir, de te faire une petite visite, il recherche un bon plan, il faut bientôt se décider, je crois qu'il a vu un truc à manhathan, plus de précisions quand il sera là.

    EH ! finalement tu n'as pas changé,

    a bientôt
    bisous
    hélène et les monstres

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que ce petit séjour en France m'a aussi fait du bien, j'étais contente de revoir tout le monde! Le temps va passer de plus en plus vite avec l'été qui va arriver, je vais essayer d'en profiter au max!

    Ahaha! J'espère bien avoir la visite de patoche et les monstres rapidement ;)
    Je vais essayer de lui envoyer un mail rapidement mais j'ai pas beaucoup + d'info que quand on s'est vu...

    Ah donc t'as pas remarqué les quelques kilos en trop? :)

    a bientot, gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. hey ma couz!
    Chez nous tout va bien je suis revenue d'Allemagne c'etait cool ^^
    On va faire les passeports mercredi 5 mai dans 3 jours!
    On cherche un hôtel mais c'est un peu cher et papa ne trouve pas d'appartement comme vous aviez fait avec Maud... Est-ce que c'est moins cher?Tu connaitrais pas un bon plan ?
    Qu'est ce qu'on pourra visiter une fois sur place genre les choses a ne pas rater?
    On partirai peut etre vers le début de juillet pour peut etre passer l'anniversaire de papa sur place!On resterai une semaine environ peut etre un peu plus mais pas 10 jours enfin je pense pas.Maman a aussi prit un rdv pour le passeport donc peut etre qu'on ira meme au complet!!
    à très bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hey Hey Juju!

    Désolée pour le temps de réponse j'étais un peu occupée ces derniers jours!
    Cool pour ton voyage en Allemagne, je veux voir des photos!
    Je t'envois un mail à toi et à Patoche pour votre séjour ici, ça sera mieux...

    Gros bisous à très vite!

    RépondreSupprimer